La septième édition du Congrès National du Bâtiment Durable est lancée ! Cet événement des réseaux Inter-Clusters et BEEP est organisé cette année à Lyon par le cluster Eco-Energies et Ville & Aménagement Durable. Découvrez sans plus attendre le programme de ces 2 jours de congrès avec un contenu thématique varié et multi-format au choix, dans un contexte dynamique et convivial.

Le congrès s’adresse à tous les professionnels de la filière, maîtrise d’ouvrage, secteur privé ou public, aménageurs, collectivités, maîtrise d’œuvre, entreprise et tous les acteurs de l’immobilier. Pendant ces deux jours, tous pourront écouter et débattre avec plus de 70 intervenants experts de terrain, institutionnels, décideurs…

Parmi les 8 thématiques identifiées, les stratégies d’économie circulaire à différentes échelles seront abordées. Les ateliers et interventions viseront à replacer l’humain au cœur des projets dans une vision prospective à 2050. Le bâtiment durable sera abordé sous l’angle de la frugalité, de l’usage, du confort,du carbone et de l’énergie permettant de traiter tant les questions d’expérimentations/réglementaires (E+C-) que celles liées aux éco-matériaux, aux démarches collectives, d’innovation, de conception bioclimatique, de santé et de cadre de vie. Tous ces sujets seront illustrés comme autant de leviers pour des bâtiments ancrés dans leur territoire, générateurs de valeurs et d’intelligence collective.  Le congrès mettra en regard les démarches de smart-grid et d’outils numériques avec la nécessité de resserrer les proximités, travailler les usages et le vivre ensemble. L’enjeu que représente la réhabilitation ne sera pas éludé.
Tous les sujets seront abordés sous l’angle technique, méthodologique, économique et humain.

En savoir plus….

17 et 18 octobre : Congrès National du Bâtiment Durable 2018

Je zou ook interesse kunnen hebben in