Avec comme point de mire la montée en compétence des professionnels et des futurs professionnels du bâtiment en matière de production/maintenance de bâtiments sains, l’événement réunira élus et acteurs œuvrant pour le développement de nouvelles formes de réponse à l’enjeu de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments énergétiquement performants sur le territoire transfrontalier.
Programme
Session animée par Nathalie Ricaille – Espace Environnement
Interprétation simultanée Français-Néerlandais-Français
14h00 – 14h15
Présentation du programme interreg France-Wallonie-Vlanderen : Lucie Maurel, Equipe Technique Interreg référente du projet ET’Air (Antenne Grand-Est)
14h15 – 14h30
Présentation du projet ET’Air et de ses partenaires : Françoise Jadoul, Responsable du projet ET’Air, Espace Environnement
14h30 – 15h30
Table ronde « Perspectives en matière de QAI »
Élus et experts seront invités à dialoguer autour des mesures déjà prises ou en projet en vue de préserver la qualité de l’air intérieur des bâtiments de part et d’autre de la frontière.
15h30 – 15h45
Présentation des résultats de l’enquête « Questionnaire sur les désordres liés à la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) rencontrés dans les bâtiments » : Isabelle Cari, Consultante éco-construction, Enquêtrice REX BP/AQ C, Cd2e
16h45
Cocktail de clôture de l’événement de lancement ET’Air
La participation au lancement du projet ET’Air (Session F du Congrès Atmos’Fair) est gratuite. Inscription obligatoire ici.
Rendez-vous le mercredi 17 octobre 2018 à 14h à l’Université de Mons, Campus Plaine de Nimy, Centre Vésale n°7, Auditorium La Fontaine, salle Vésale 030, 6 avenue du Champ de Mars 7000 Mons.
Télécharger le programme Congrès Atmos’Fair